Publié le Laisser un commentaire

Accompagner le foie gras avec gelées au safran et sel au poivre de Sichuan

Le foie gras est un classique indémodable. Cette tradition bien française est l’occasion d’associer des saveurs et parfums originaux, riches et profonds.

Toutefois le rituel des toasts chauds, de l’inévitable vin moelleux en accompagnement est un peu stéréotypé, non?Alors, pourquoi ne pas ajouter une touche nouvelle de surprise et de raffinement pour accompagner le foie gras?

La longueur en bouche du safran, le “pétillement épicé” du poivre de Sichuan subliment les saveurs du foie gras. La recette simple, originale et raffinée que vous cherchez est là. Retrouvez nos accompagnements de foie gras.

La variété des saveurs que nous proposons se prête d’ailleurs à des dégustations animées.

Notre fleur de sel au poivre de Sichuan comblera les gourmets prudents, mais les surpendra quand même avec sa touche “épicée-aide-pétillante”. Les gelées de raisin, Pineau et Coteaux du Layon au safran s’accordent très joliment avec un foie gras mi cuit. Ces accompagnements de foie gras safranés ajoutent une longueur en bouche et une richesse aromatique qui surpendra. Les gelées de rose et de géranium bourbon au safran procurent quant à elles des notes plus florales à une assitette de foie gras.

Si vous êtes malgré tout convaincu(e) que les meilleurs accompagnements pour foie gras restent les fruits rouges, jetez un oeil à nos confitures de fruits rouge du bocage au safran.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
28 − 21 =